C'est la rentrée, c'est reparti !

Actualité - 07/09/2026

C'est la rentrée, c'est reparti !
Bonjour Bonjour !
j'espère que votre rentrée s'est bien passée ! 
De notre côté nous sommes contents et nous tenions à vous remercier pour votre fidélité !!!
Après la dureté et la fatigue de cet été vous êtes toujours au rdv vous ainsi que de nos partenaires, MERCI ! 
C'est plus qu'encourageant !!! ça nous met la Mo-Ti-Va-tion !!!



Cette semaine nous avons - ENFIN- planté les fraisiers ...
ci-dessous la mise en place des bâches avant la plantation 


et oui on a attendu que les fortes chaleurs soient derrière nous pour éviter une forte mortalité des plants.

D'ailleurs on a planté également quelques nouveautés mais chuuut pour l'instant
c'est surprise pour l'année prochaine ;)))



les choux reprennent le dessus mais il faut encore attendre ...


Le semis d'engrais verts a bien levé après la récolte des pommes de terre. 


D'ailleurs on vous propose la pommes de terre Maiwen (chair tendre) et la pomme de terre Nicola (chair ferme)
Nous tenions à vous rappeler que le calibre est petit à moyen (dû à l'été chaud et le manque de précipitations)
mais elles sont évidemment délicieuses !

Dans les nouveautés voici la coriandre de bolivie ...
Les feuilles aromatiques rappellent la coriandre et un peu la roquette avec leur saveur forte, piquante, musquée.
Elles se marient très bien avec la tomate et les sauces pimentées. Cependant, c'est crue que les feuilles révèlent tous leurs arômes.
Deux amateurs d'herbes aromatiques la trouve excellente !!!



cette semaine on vous propose également du fenouil, des patates douces et les poireaux !

Profitez également de la menthe que l'on peut faire sécher et boire en tisane ou très simple réaliser un sirop.


sirop de menthe :

100 gr de feuille de menthe
500 ml d'eau
450 gr de sucre en poudre

1- Rincez les branches de menthe sous l’eau courante et détachez les feuilles.

2- En parallèle, portez l’eau à ébullition avec le sucre en poudre et laissez frémir 15 minutes afin que le sirop épaississe.

3- Hors du feu, ajoutez les feuilles de menthe en mélangeant. Couvrez la casserole avec un film alimentaire et réservez 24 heures au réfrigérateur.

4- Le lendemain, filtrez le sirop à travers une passoire fine et versez-le dans une bouteille propre.




mais je sais que vous attendez tous la réponse de la graine mystère !
il s'agit de l'artichaut :) c'est Amélie la gagnante ;) 



voilà 
bien à vous !
Séverine et David
www.desclicsaupotager.fr