Actus du 27 avril 2020

Actualité - 27/04/2020

Actus du 27  avril  2020

La semaine dernière nous avons dépassé les limites raisonnables de commandes de légumes ( d'où quelques erreurs dans vos paniers que nous allons rectifier).

En effet, la préparation des commandes demande beaucoup de temps et de concentration, c'est pourquoi nous avons du bloquer le site en fin de journée mercredi pour ne pas être obligés de travailler toute la nuit. Nous nous en excusons auprès de ceux qui n'ont pas pu commander.


Cette semaine nous allons privilégier les commandes locales car nous serons présents au marché de Cesson Sévigné samedi.

Côté production, c'est très bien parti, car les courgettes et les fraises arrivent cette semaine en plus des carottes nouvelles, des pommes de terre nouvelles et des mangetout...







Les tomates devraient arriver tôt cette année (début juin...), car les belles températures permettent un développement rapide.



Les fortes températures ont aussi des inconvénients, car elles favorisent le développement des pucerons! Mais l'équilibre écologique à l'air de bien fonctionner, car certains sont déjà parasités (en beige sur la photo) et les coccinelles sont déjà au travail.





La semaine dernière nous avons planté les pommes de terre pour l'hiver prochain et cette fois, nous mettons tout en oeuvre pour limiter les points noirs dus au taupin (ver du sol) en améliorant le travail du sol et avec des préparations à base de plantes.



Nous serons ravis d'accueillir à la ferme Mr et Mme Grellier du domaine de Montplaisir, vignerons en Anjou pour une livraison de commandes de vin le vendredi 15 mai de 14h00 à 19h00. Pensez à commander rapidement à l'aide du bon de commande en pièce jointe par mail ou téléphone 0241749030.
 

Pour la vente cette semaine:

A la ferme on continue comme les autres semaines, vous pouvez venir chercher votre commande à partir de 14h00.

Au Coccimarket de St Denis de Gastines, les commandes sont disponibles à partir de 15h00 le vendredi.

A la crèperie bio de Chailland, les commandes sont disponibles à partir de 15h00 le vendredi.

A la boulangerie de la Baconnière, le vendredi avant 12h30.
A la petite Maringote à Princé, en raison du 1er mai il n'y aura pas de livraison cette semaine, vous pouvez venir à la ferme.

A Cesson, nous serons présents au marché samedi matin à 3 personnes pour vous servir, donc il n'est pas nécessaire de commander cette semaine, pour nous permettre d'assurer un maximum de commandes locales

Pensez à commander avant jeudi 8h00, nous ne sommes plus en mesure de rattraper les commandes en retard. Pour un règlement en espèces, veuillez le mettre dans une enveloppe avec votre nom.
Merci de votre compréhension.