Actus du 01 juin 2020

Actualité - 01/06/2020

Actus du 01 juin  2020

C'est déjà l'été!!

Les fortes températures de ces derniers jours sont favorables aux légumes d'été comme les tomates qui commencent à rougir, mais nous obligent à assurer des bassinages sur certaines cultures pour éviter la surchauffe et assurer une bonne levée pour les semis.




Privilèges de maraîchers, nous avons gouté les premières tomates  et elles seront donc disponibles la semaine prochaine sur le site.

Les fortes chaleur ont aussi favorisé le développement des pucerons sur les courgettes et les concombres. Au début du printemps nous avions implanté des fleurs dans les serres (bleuets, soucis...) pour attirer les prédateurs. Depuis nous avons fait des lachers d'insectes prédateurs, mais comme cela ne suffit pas nous avons fait un essai avec des extraits de piments et des huiles essentielles. A suivre... La population de pucerons a l'air stabilisée et les prédateurs présents en nombre!

Le concombre étant une plante fragile, la production a tout de même fortement baissé!

Les pommes de terre pour l'hiver se développent bien, mais la présence de quelques doryphores nous oblige à passer régulièrement pour un ramassage de ces petites bêtes très gourmandes!



Un essai va être réalisé avec les extraits de piments pour voir s'il est efficace sur les larves!

Les livraisons de légumes au restaurant " Le Grand Cerf " à Ernée reprennent cette semaine, donc n'hésitez pas à vous y rendre pour déguster des produits locaux sublimés par Yoann!

Pour la vente cette semaine:

A la ferme on continue comme les autres semaines, vous pouvez venir chercher votre commande vendredi 5 juin à partir de 14h00.

Au Coccimarket de St Denis de Gastines, les commandes sont disponibles à partir de 15h00 le vendredi.

A la crèperie bio de Chailland, les commandes sont disponibles à partir de 15h00 le vendredi.

A la boulangerie de la Baconnière, le vendredi après 16h00.

 Princé, chez Mr et Mme Fabre 11 bis, rue de la Mairie 35210 PRINCE uniquement le vendredi à partir de 17h00.

A Cesson, vous allez pouvoir reprendre vos habitudes en venant au marché acheter vos légumes. Vous n'êtes plus obligés de commander!

Les commandes se terminent au plus tard le jeudi à 8h00, sauf si le nombre de commandes est atteint avant.


Merci de votre compréhension.