Actus du 25 mars 2019

Actualité - 25/03/2019

Actus du 25 mars 2019

Le beau temps est enfin arrivé et les sols commencent à se ressuyer



Nous avons donc pu commencer en fin de semaine dernière le broyage d'une partie des engrais verts implantés en automne.



Cette masse de végétation va servir à nourrir le sol et son activité biologique (vers de terre, micro organismes, champignons...) et ensuite les cultures suivantes.

Un premier passage d'outil de travail du sol a été effectué pour assurer un premier mélange de la végétation avec le sol et permettre son réchauffement.

La serre à plants est remplie et dés demain nous allons pouvoir utiliser notre Ferrari pour mettre en place tous ces choux, épinards, oignons blancs, fenouils...sur les premières planches préparées en février.



Les artichauts ont aussi commencé leur croissance et il a donc fallu faire le premier passage de bineuse avant le dédrageonnage (il s'agit d'arracher à la main les repousses trop nombreuses pour n'en laisser qu'une).





Donc pas de danger que l'on s'ennuie encore cette semaine!

La semaine dernière nous avons planté les premières tomates, aubergines et courgettes sous serre, mais avec les températures nocturnes proches de zéro, nous devons les protéger avec un voile de forçage tous les soirs.






Les navets en bottes font leur apparition cette semaine, ils sont très tendres et peuvent être aussi bien mangés crus rappés, que cuits à la vapeur ou en cocotte. Leur gout est beaucoup moins fort que leurs homologues récoltés en hiver et vendus au kilo!




Plusieurs dates à retenir :

Mercredi 8 mai à partir de 14h, vente de plants de légumes et visite commentée du potager au printemps!

Dimanche 15 septembre, pic nique partagé et visite complète du potager en version estivale!!